Institut culturel italien : Les costumes de l’Opéra de Rome exposés à...

Institut culturel italien : Les costumes de l’Opéra de Rome exposés à Tunis

Par -

Les salons de l’Institut culturel italien de Tunis accueillent ce samedi 20 octobre une exposition consacrée aux costumes et accessoires de scène de l’époque de Rossini.

Organisée avec le concours des Archives historiques du Théâtre de l’Opéra de Rome, cette exposition s’inscrit dans un double cadre.

Elle célèbre d’une part le 150ème anniversaire de la mort du grand compositeur italien Goachino Rossini et figure d’autre part dans le programme général de la Semaine de la langue italienne dans le monde qui se déroule en Tunisie depuis le 16 octobre.

Réalisée avec le plus grand soin et le souci de la précision historique et patrimoniale, cette exposition a de plus bénéficié du savoir-faire de Francesco Reggiani et Allessandra Malusardi qui en sont les concepteurs et curateurs.

Dans cette exposition sont réunis 12 costumes de scène et de nombreuses esquisses et maquettes dont certaines réalisées par Giorgio de Chirica.

Toutes les pièces exposées proviennent de la collection des Archives du Théâtre de l’Opéra de Rome.

Intitulée « Cara Italia, al fin ti miro » (Chère Italie enfin je te vois), cette exposition se poursuivra jusqu’au 7 novembre à l’Institut culturel italien.

Le titre de l’exposition renvoie à une réplique de Sélim, l’un des personnages principaux de l’opéra « il Turco in Italia ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo