C’est officiel, l’UPL avalée par Nidaa Tounes

C’est officiel, l’UPL avalée par Nidaa Tounes

Par -

La fusion entre les partis Nidaa Tounes et l’Union Patriotique Libre (UPL) est désormais officielle. Le mouvement Nidaa Tounes vient en effet d’annoncer, ce vendredi 19 octobre 2018, la nouvelle composition du parti après avoir fusionné avec l’Union patriotique libre (UPL).

Suite à cette fusion, annoncée il y a quelques jours, Slim Riahi avait été désigné secrétaire général du parti alors que Hafedh Caid Essebsi s’assurait la présidence du comité politique.

Aujourd’hui, la nouvelle structure de la direction du parti Nidaa Tounes (l’UPL ayant disparu) se compose d’un bureau politique, présidé par Slim Riahi, nouveau secrétaire général.

Au sein de ce bureau, on retrouve Ridha Belhadj en tant que coordonnateur général, Sofiène Toubal en tant que Chef du bloc parlementaire, Anis Riahi en tant que trésorier et Ons Hattab en tant que porte-parole.

Les autres membres sont Kassem Makhlouf (Secrétaire national chargé des structures), Samira Chaouchi (Secrétaire nationale en charge de la femme), Neji Jaloul (Secrétaire national chargé des relations avec les partis et organisations), Abdelraouf Khamassi (Secrétaire national chargé des structures à l’étranger), Faouzi Elloumi (Secrétaire national chargé des relations extérieures), Samah Damak (Secrétaire national chargé de la jeunesse), Nabil Sbai (Président du Comité juridique) et Yosra Mili (Responsable de l’information et de la communication).

L’instance politique, quant à elle, formée des organes politiques des deux partis, elle reste sous la présidence de Hafedh Caïed Essebsi, le représentant légal du parti.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo