A Mhamdia, on détruit les aqueducs romains pour résoudre le problème des...

A Mhamdia, on détruit les aqueducs romains pour résoudre le problème des inondations

Par -

Le vœux de quelques citoyens de la région de Mhamdia semble être exaucé.

A en croire cette photo partagée ce vendredi sur les réseaux sociaux, montrant une partie détruite des aqueducs, les citoyens enragés contre les inondations sont passés à l’action.

Hier,  lors d’un micro-trottoir diffusé directement sur la chaîne Elhiwar Ettounssi en direct de Mhamdia, les citoyens de la région, notamment Hay Cheker, ont pointé du doigt ces aqueducs romains, qui, selon leurs affirmations, sont la cause de la détérioration de la situation suite aux précipitations.

« En quoi sont-ils utiles ces aqueducs, nous n’avons plus de tourisme, ils ne servent plus à rien, rasez-les ! », a appelé un citoyen.

Pour sa part, le maire de la municipalité de Mhamdia, Ahmed Almi s’est montré solidaire des citoyens sinistrés, et a expliqué que les aqueducs romains se transforment, en cas de grandes précipitations, en de véritables barrages inondant les maisons limitrophes.

Les internautes ont vivement critiqué cette image qui met en scène une décadence des mentalités de certains concitoyens.

« Détruire un héritage romain pour résoudre un problème qu’ils ont créé eux mêmes en construisant anarchiquement », a écrit l’activiste et blogueuse Lina Ben Mhenni.

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo