Lassaad Yaakoubi : « Une véritable guerre se prépare… »

Lassaad Yaakoubi : « Une véritable guerre se prépare… »

Par -

Le secrétaire général de la Fédération générale de l’Enseignement secondaire Lassaad Yaakoubi a dénoncé, ce lundi, « l’absence de négociations sérieuses avec la partie gouvernementale ».

« Une véritable guerre se prépare », a-t-il insisté, lors d’une réunion tenue à Sfax.

Yaakoubi a expliqué que l’échec des négociations conduira à lutter sous toutes les formes, ajoutant que « toutes les voies de militantisme sont ouvertes et légitimes et qu’il n’existe aucune ligne rouge ».

« Nous avons deux options, soit renoncer, soit recréer l’épopée pour atteindre nos objectifs et réaliser nos revendications », a-t-il déclaré, soulignant que le syndicat rejetait tout accord « humiliant » ne répondant pas aux aspirations et aux ambitions des professionnels du secteur.

Rappelons-le, la semaine dernière, Yaakoubi avait annoncé qu’une plainte sera déposée auprès du Tribunal Administratif contre le ministère de l’Education.

Cette plainte vient suite à la publication de la nouvelle circulaire relative aux congés de maladie qui stipule que « la demande de congé doit être appuyée d’un certificat médical et d’une ordonnance ».

Cette circulaire est, selon Yaakoubi, illégale contraire aux lois organisant la fonction publique car elle « dévoile des données personnelles des enseignants » et « met en doute les médecins ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo