La valse des entraîneur : Chiheb Ellili au CA, Georges Leekens à...

La valse des entraîneur : Chiheb Ellili au CA, Georges Leekens à l’ESS, Mouine Chaâbani à l’EST

Par -

Les mauvais résultats des trois grands de la Ligue 1 ont provoqué des remous au sein de ces trois clubs.

Après deux défaites successives et notamment la gifle reçue face au Stade Tunisien (1-4), le Club Africain a décidé de se séparer de son entraîneur belge José Riga. C’est Chiheb Ellili, qui avait quitté le CA au lendemain de son succès en Coupe de Tunisie 2017, qui le remplace.

Le recrutement de Chiheb Ellili a été officiellement annoncé ce vendredi 12 octobre lors d’une conférence de presse. Chiheb Ellili aura bien entendu en charge l’équipe première et sera assisté par Mehdi Essifi en tant que premier adjoint, Khaled Souissi en tant que deuxième adjoint et Omar Ben Ouanies en tant que préparateur physique.

Ce même Chiheb Ellili avait été limogé par l’Etoile Sportive du Sahel qui n’a pas digéré l’élimination en quarts de finale de la Ligue des champions africaine face à l’Espérance ST.

Pour le remplacer, l’Etoile a fait appel à un Belge bien connu en Tunisie pour avoir entraîné la Sélections nationale. Il s’agit de Georges Leekens. Le nouveau coach étoilé ainsi que tout son staff, ont été présentés lors d’une conférence de presse tenue jeudi 11 octobre à Sousse.

Enfin, Khaled Ben Yahia a lui aussi été victime des mauvais résultats de son équipe. Bien que l’Espérance ne connaisse pas de crise de résultat, sa défaite en demi-finale aller de la Ligue des champions en Angola, sa déconvenue à Sfax (CSS-EST 2-0) et la mésentente entre Ben Yahia et plusieurs joueurs, ont précipité son limogeage.

C’est son adjoint Mouine Chaâbani qui a pris la relève et qui mènera la barque « Sang et or » jusqu’à nouvel ordre.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo