La « crise des œufs » bientôt étouffée, assure le ministère du Commerce

La « crise des œufs » bientôt étouffée, assure le ministère du Commerce

Par -

« La crise des œufs, observée depuis quelques semaines, est due au manque des quantités de ce produit. Ce qui a finalement conduit à l’augmentation des prix », a indiqué Omar Behi, ministre du Commerce.

Le responsable a tout de même souligné que ceci ne peut en aucun cas expliquer la hausse exubérante des prix, qui ont atteint le dinar pour les quatre œufs.

Il a assuré, dans ce sens, que son département fera face à ce phénomène. « Aujourd’hui, les 4 œufs sont vendus à 840 millimes. Nous tiendrons à ceci et cette crise va bientôt faire partie du passé », a-t-il ajouté à Shems fm.

Rappelons que le porte-parole du Syndicat national des industriels et professionnels de l’œuf avait annoncé au début du mois que les prix des œufs devraient grimper dès cet automne, pour cause, une sécheresse qui a fait hausser les tarifs de la nourriture des poules pondeuses.

«Nous prévenons l’industrie agroalimentaire et la grande distribution que la hausse de nos coûts de revient risque de se répercuter sur les prix de vente», a-t-il fait savoir.

En effet, le prix de l’alimentation des volailles a augmenté de 17%, depuis décembre, ce qui équivaut à une hausse de 10% du prix de revient des œufs.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo