Manouba : 110 tonnes de céréales furent pourries suite aux inondations

Manouba : 110 tonnes de céréales furent pourries suite aux inondations

Par -
Illustration

Les dernières pluies qui ont touché plusieurs régions de la République, ayant causé d’énormes dégâts notamment dans le Cap Bon, ont également détruit des quantités de céréales collectées et stockées dans les silos de certaines sociétés et coopératives agricoles à Tebourba dans le gouvernorat de La Manouba.

En effet, environ 110 tonnes de céréales furent germées et pourries suite à l’infiltration des eaux pluviales, a indiqué le commissaire régional au développement agricole Hédi Hamrouni.

Dans une déclaration à l’agence TAP, il a indiqué que ces quantités seront détruites après que des odeurs désagréables se sont dégagées de ces centres de collecte de céréales situés à la cité Souayah et à la route Chouigui dans la région où des fortes pluies ont été enregistrées récemment.

« Le problème de la lenteur au niveau du transport des quantités collectées dans ces centres a été signalé aux structures de l’Office des céréales », a-t-il souligné, ajoutant que si ce problème se poursuit, d’autres quantités risquent d’être mouillées, moisies et pourries en cas de fortes pluies.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo