Collision en mer : Le ferry « Carthage » saisi à Marseille avec 500...

Collision en mer : Le ferry « Carthage » saisi à Marseille avec 500 passagers à bord !

Par -
Le ferry « Carthage » de la CTN

Le feuilleton de la collision en mer méditerranée se complique davantage. Dernière information, le ferry de CTN, Carthage, avec 400 à 500 passagers à bord, n’est pas parti à 16 h de Marseille pour Tunis ce 10 octobre, il a été saisi par l’armateur grec du porte-conteneurs CSL Virginia, comme le conforme le site français le marin.fr.

 » Cyprus sea-lines (CSL), l’armateur du porte-conteneurs percuté le 8 octobre par le roulier Ulysse de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN), a obtenu dans la journée de ce 10 octobre la saisie conservatoire à Marseille du ferry Carthage de la même CTN. Ne pouvant pas saisir l’Ulysse, CSL essaye d’obtenir rapidement une lettre de garantie du P&I Club de la CTN en bloquant un autre de ses navires » a-t-on écrit.

Toujours selon la même source, les avocats de la CTN s’activent pour obtenir une levée « très rapide » de la saisie, pour que le bateau puisse quitter Marseille dans les heures à venir.

Rappelons-le, la préfecture maritime de Toulon, en France, a confirmé que le navire tunisien, Ulysse et le porte-conteneurs, chypriote, CLS Virginia, sont entrés en collision dans la matinée de ce dimanche. L’accident a eu lieu au nord-ouest du cap Corse, vers 7h30, et a provoqué une « crise écologique » après le déversement en Méditerranée d’environ 600 tonnes de fioul.

Le ministre français de la Transition écologique François de Rugy a dénoncé dans la soirée du lundi 8 octobre ce qu’il a appelé le « comportement anormal du navire tunisien » qui a fait collision, dimanche, avec un porte-conteneur chypriote.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo