Menaces de boycott sur la Ligue 1

Menaces de boycott sur la Ligue 1

Par -

La réunion entre la Fédération Tunisienne de Football etc les clubs de la Ligue 1 s’est soldée par un échec. Les deux parties se sont réunies ce lundi 8 octobre 2018 pour aplanir plusieurs problèmes dont les subventions que reçoivent les clubs de la part du ministère de la Jeunesse et des sports.

Tournant autour des dus des clubs de Ligue 1, et surtout de leur situation vis-à-vis du fisc et de la CNSS, ainsi que du contrat avec la société Promosport, cette réunion n’a pas donné de résultats escomptés et les clubs de la Ligue 1 vont se réunir une nouvelle fois le 24 octobre pour présenter une nouvelle série de demandes aux instances sportives.

FLes clubs réclament notamment une amnistie fiscale et une annulation des pénalités de retard des contributions à la CNSS. Ils projettent également de créer une entité de paris sportifs qui concurrencera la société Promosport.

Dans le cas où ils se de nouveau déçus par les instances sportives face à leurs revendications, ils menacent carrément et simplement de boycotter le championnat.

Pour sa part, le ministère de la Jeunesse et des sports a déjà clarifié sa position à ce sujet, rappelant que le règlement des dus des clubs relatifs à la saison 2017-2018 nécessitait au préalable la présentation par les clubs de leurs états financiers, des rapports des commissaires aux comptes et les attestations des règlements des montants dus au fisc et au CNSS.

Concernant le versement de la première tranche des subventions de la saison 2018-2019, le MJS indique avoir contacté officiellement la FTF à quatre reprises depuis le 31 juillet afin qu’elle lui transmette un listing des formations engagées dans les différentes Ligues pour cette saison, indique un communiqué.

Cette réponse de la FTF n’est parvenue que le 28 septembre et ne concernait que les équipes des Ligues 1, 2 et 3 (niveaux 1 et 2).

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo