Italcar se lance dans la reprise de votre ancien véhicule

Italcar se lance dans la reprise de votre ancien véhicule

Par -

Les concessionnaires européens ont adopté, il y a de cela de nombreuses années déjà, de nouvelles méthodes de vente. L’une d’elle consiste à reprendre votre ancienne voiture afin de vous encourager à en acheter une nouvelle en déduisant le prix de la reprise du prix d’une voiture neuve.

En Europe, cette pratique est bien ancrée de puis longtemps. En Tunisie, elle fait encore ses premiers pas et les Tunisiens n’y sont pas encore habitués.

Italcar, concessionnaire en Tunisie des véhicules du groupe FCA et ses marques, Fiat, Fiat Professional, Alfa Romeo, Jeep et Iveco, a signé, ce lundi 8 octobre 2018, un partenariat avec la société AutoPRO, l’un des leaders sur le marché de la vente de véhicules d’occasion.

La démarche est simple mais sera-t-elle assez encourageante pour pousser les Tunisiens à s’engager dans ce créneau. « En vertu de cet accord, tout client désireux d’acheter un véhicule neuf auprès du concessionnaire Italcar se verra offrir un service de reprise de son ancienne voiture quelque soit sa marque. Après évaluation, le prix de la voiture d’occasion sera déduit du montant du véhicule neuf, l’acheteur ne payant plus au concessionnaire que la différence à compléter », annonce un communiqué d’Italcar.

L’offre est alléchante voire attirante à l’heure où les prix des voitures ont grimpé en flèche depuis quelques années. Or, il y a tout de même quelques inconvénients. L’achat d’une voiture neuve avec la reprise d’un ancien véhicule chez un concessionnaire est une solution qui peut en effet vous faire perdre de l’argent puisque le prix de votre ancien véhicule est généralement sous coté. En revanche, il peut y avoir certains avantages au niveau administratif.

Le concessionnaire peut vous proposer une offre de reprise de votre ancien véhicule à condition d’en acheter un neuf et sous quelques conditions.

Italcar précise, pour sa part que la valeur marchande des véhicules d’occasion sera évaluée par la société AutoPRO sur la base d’une expertise prenant en considération plusieurs critères techniques fiables (marque, modèle, âge, kilométrage, état général, état mécanique, traçabilité de l’entretien…).

« Italcar a mis en place ce partenariat doublement intéressant dans la mesure où le véhicule d’occasion est repris systématiquement et où le client ne rajoute que la différence à payer, précise bien M. Kaïs Krima, directeur général d’Italcar dans le même communiqué.

Ce partenariat sera là pour organiser et lancer cette méthode de vente où tout le monde trouvera son compte. M. Sadri Skander, directeur général d’AutoPRO, s’est dit honoré et ravi de la confiance placée par Italcar. « C’est un partenariat gagnant-gagnant avec un concessionnaire d’envergure et qui atteste de notre expérience dans le domaine de la vente des véhicules d’occasion », indique-t-il dans le communiqué.

Attendons l’avis des acheteurs-vendeurs !

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo