Caid Essebsi et Ghannouchi en réunion, vers le retour au consensus ?

Caid Essebsi et Ghannouchi en réunion, vers le retour au consensus ?

Par -
Illustration

Le président du Conseil de la choura, au sein du Mouvement Ennahdha, Abdelkrim Harouni a fait savoir que le président du parti Rached Ghannouchi et le Chef de l’Etat Beji Caid Essebsi se sont réunis dans la soirée du lundi 8 octobre.

Selon ses dires, cet entretien, qui a eu lieu suite à la demande du parti Ennahdha, intervient pour mettre fin aux « spéculations » selon lesquelles Ennahdha aurait mis fin au consensus avec Nidaa Tounes et avec le président de la République.

Harouni a indiqué dans ce sens, qu’Ennahdha tient à ce consensus pour faire valoir l’intérêt de l’Etat.

Rappelons-le, dans une interview accordée à la chaîne Elhiwar Ettounssi, le président de la République avait annoncé la rupture politique avec le parti Ennahdha. « C’est en réponse à leur demande que j’annonce aujourd’hui la rupture avec le parti Ennahdha », a déclaré, lundi 24 septembre, Beji Caid Essbesi, soulignant le fait que c’est le parti Ennahdha qui a réclamé la fin de cette alliance.

En réponse au président de la République, qui a annoncé hier soir, la rupture politique avec Ennahdha, le mouvement islamiste a tenu à démentir les propos du président de la République.

Selon Imed Khemiri, porte-parole d’Ennahdha, son parti tient toujours au consensus avec Béji Caïd Essebsi et « n’a pas réclamé la fin de l’alliance ». Il a assuré, lors de son passage sur Express fm, qu’Ennahdha n’est pas en rupture politique avec le président de la République.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo