Au Centre culturel russe : Le Club Jarky ouvre la saison culturelle

Au Centre culturel russe : Le Club Jarky ouvre la saison culturelle

Par -

Le coup d’envoi de la nouvelle saison du centre culturel russe a été donné hier, vendredi 5 octobre, par Sergey Nikolaev, ambassadeur de Russie en Tunisie.

Situé au cœur de l’avenue de la Liberté, le centre culturel russe a une longue tradition dans la diffusion de la culture, l’apprentissage de la langue russe et l’enseignement des disciplines artistiques.

Le club Jarky est venu depuis quelques années consolider ce travail de fond et contribuer à l’animation de la scène culturelle.

Présidé par Anna Dimassi, ce club Jarky tire son nom de celui de l’un des navires russes arrivés à Bizerte en 1921 avec à son bord des militaires et leurs familles.

Le commandant de ce torpilleur n’est autre qu’Alexandre Manstein, père de la fameuse mémorialiste Anastasia Shinskaya.

Le club Jarky est actif dans plusieurs domaines qui vont de la musique à la danse en passant par le jeu d’échecs. Ce club a pour vocation de réunir les Russes vivant en Tunisie, leurs familles et aussi les russophones et les amis de la Russie.

Comme chaque année, le coup d’envoi de la nouvelle saison culturelle a été donné dans une ambiance festive.

En effet, après le discours de l’ambassadeur, le public a pu découvrir les articulations de la prochaine saison culturelle qui sera riche en événements et devrait commencer par une participation à l’Octobre musical de Carthage.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo