Youssef Chahed annonce de nouveaux financements au profit des municipalités

Youssef Chahed annonce de nouveaux financements au profit des municipalités

Par -

A l’occasion de la journée nationale des collectivités locales, le Chef du gouvernement Youssef Chahed a annoncé une cascade de procédures en faveur des municipalités du pays.

Chahed a annonce de nouveaux financement des municipalités qui entre dans le cadre de l’appui de la décentralisation à travers la mise en œuvre du programme de développement de gouvernance locale d’une valeur de 1200 millions de dinars pour la période 2016-2019.

Ceci a été décidé « afin de réduire les disparités régionales et renforcer les infrastructures ».

Il a également été décidé d’allouer des investissements au profit de 86 nouvelles municipalités, alors que 187 autres municipalités ont vu leur financement augmenter de 850 millions de dinars.

Le Chef du gouvernement a été annoncé l’augmentation du montant des transferts publics de 350 millions de dinars en 2018 à 400 millions de dinars dans le prochain projet de loi de finances, outre le lancement d’un programme de soutien incluant 31 municipalités réparties dans 11 gouvernorats, avec une valeur de 32 millions de dinars, et ce  pour renforcer la coordination et la coopération entre les communautés locales.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo