Ce dimanche, un téléthon en solidarité avec les victimes des inondations du Cap-Bon

Un téléthon placé sous le signe de la solidarité, « Les Tunisiens, main dans la main », se déroulera ce dimanche 30 septembre pour recueillir des fonds au profit des victimes des inondations qui ont touché la région du Cap-bon et fait d’importants dégâts.

Initiative de l’Etablissement de la Télévision tunisienne (ETT), le téléthon se poursuivra pendant 14 heures d’affilée. Il verra la participation de plusieurs artistes et sportifs, a déclaré à Ilyes Jarraya, à l’agence TAP.

Ce marathon télévisuel, a-t-il précisé, débutera à 10h du matin et s’achèvera à minuit. Des duplex se dérouleront depuis différents endroits du gouvernorat de Nabeul et depuis la Maison de Tunisie à Paris (France).

Il a ajouté qu’un bureau de poste sera installé à l’occasion dans les locaux de l’ETT pour récolter les dons des Tunisiens et des organisations. Le compte postal 1818, mis en place pour le gouvernement, sera géré par l’Union tunisienne de Solidarité sociale, sous le contrôle de la Cour des comptes, a-t-il relevé.

A propos des dons par SMS, il a expliqué qu’une réunion entre les trois opérateurs de téléphonie mobile et les autorités concernées est prévue pour fixer les dispositions techniques.

Commentaires:

Commentez...