Le levée de la subvention des produits de base conduira à une révolte, selon l’UGTT

Le secrétaire général de l’UGTT chargé du secteur privé, Mohamed Ali Boughdiri, a commenté les informations circulant autour de l’augmentation prochaine des prix des produits de base.

S’exprimant dans Assabah Al Osboui, dans son édition de ce lundi 24 septembre, Boughdiri a estimé que toute tentative visant à lever la subvention des produits de base est synonyme de révolution et que « toute décision unilatérale peut entraîner des réactions inattendues ». « Il ne s’agit pas d’une menace, mais d’un avertissement », a-t-il souligné.

Boughdiri a ajouté que la centrale syndicale est pour la révision du système de subvention des produits de base et sa redirection vers les véritables bénéficiaires.

Rappelons que, vendredi, le porte-parole officiel du gouvernement, Iyed Dahmani, a assuré qu’il n’y aura aucune augmentation des prix des produits de base.

Dahmani a indiqué dans une déclaration à l’agence TAP que le gouvernement n’envisage pas d’augmenter les prix de ces produits, précisant que « ces rumeurs s’inscrivent dans le cadre de la campagne de dénigrement menée contre le gouvernement ».

Le chargé de mission auprès du ministre du Commerce, Youssef Trifa, avait indiqué dans une précédente déclaration accordée à l’agence TAP que la Commission gouvernementale chargée de la refonte du système de subvention des produits de base, a proposé d’opter pour la levée progressive de la compensation.

Commentaires: