Tunisie : Grandes inondations au Cap Bon, des voitures emportées par les eaux (vidéos) !

Inondations à Nabeul

De grandes inondations ont eu  lieu brusquement dans l’après-midi de ce samedi 22 septembre, suite à la chute d’importantes quantités de pluie notamment sur les villes du Cap Bon.

C’est notamment le gouvernorat de Nabeul qui a été profondément touché par ces inondations, où l’on peut voir plusieurs villes inondées d’eau pluviale, dans certains quartiers de Nabeul ou de Hammamet, la situation serait dangereuse.

Les images qui nous parviennent des réseaux sociaux sont spectaculaires, des routes envahies par la pluie diluvienne, et des voitures emportées par les eaux, causant de grands dégâts matériels.

A Haouaria, les unités de la protection civile ont sauvé les habitants dont les maisons ont été inondées, plusieurs autres personnes, bloquées dans leurs véhicules, ont été secourues.

Heureusement, aucune perte humaine n’est, jusqu’à présent, à déplorer mais la situation est critique dans certaines régions.

Notons également  que  la  circulation au niveau de l’autoroute Tunis-Sousse  est fréquemment interrompue à cause de ces conditions  météorologiques.

Autoroute Tunis-Sousse | Photo issue des réseaux sociaux

Selon les prévision de l’Institut de la météorologie,  ces pluies se poursuivront ce samedi et seront temporairement intenses notamment sur les gouvernorats du nord, du Cap-Bon et la région du Sahel dont le cumul journalier dépassera 40 mm avec des chutes de grêle par endroits et des vents forts dépassant temporairement 80 km/h en rafales sont à craindre sous orage.

Commentaires: