Les pêcheurs tunisiens retenus en Italie comparaîtront devant la justice

Les pêcheurs tunisiens retenus en Italie comparaîtront devant la justice

Par -
Photo d’illustration

Les pêcheurs tunisiens retenus en Italie depuis plus de deux semaines comparaîtront demain, vendredi, devant le Tribunal de Palerme, pour « avoir favorisé l’immigration clandestine ».

Selon une source responsable au ministère tunisien des Affaires étrangères citée par Mosaique fm, le recours présenté par l’avocat des marins-pêcheurs sera examiné par la justice.

Rappelons que les autorités italiennes ont accusé le propriétaire de l’embarcation tunisienne et les membres de son équipage d’avoir facilité l’immigration clandestine.

L’assesseur du président de l’Assemblée Des Représentants du Peuple et président du groupe d’amitié tuniso-italien Mohamed Ben Souf a annoncé que suite à une rencontre tenue avec l’ambassadeur d’Italie en Tunisie, Lorenzo Fanara, ce dernier s’est engagé à trouver une solution dans les plus brefs délais pour libérer l’équipage du bateau tunisien “Bourassine”, arrêté en Italie.

Une marche de soutien a été organisée hier par des citoyens et représentants de la société civile à Zarzis pour appelé le gouvernement à intervenir.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo