Classement FIFA : La Tunisie au 23ème rang mondial et 1ère en...

Classement FIFA : La Tunisie au 23ème rang mondial et 1ère en Afrique

Par -

La FIFA a publié ce jeudi 20 septembre 2018, son classement mondial des sélections nationales pour le mois de septembre. Un classement qui voit la Tunisie gagner une place, au 23ème rang mondial et en tête de la zone Afrique.

Dans ce classement, la Tunisie « lâche » le Sénégal qui perd une place et se classe désormais au 25ème rang mondial. La RD Congo, 3ème en Afrique perd trois places et se positionne au 40ème rang mondial.

Les mondialistes comme le Maroc (45ème), le Nigeria (48ème) et l’Egypte (64ème) gagnent tous une place, tout comme la Côte d’Ivoire (66ème) et l’Afrique du Sud (73ème) alors que l’Algérie continue sa dégringolade et pointe désormais au 69ème rang.

En janvier dernier, les Aigles de Carthage pointaient à la 23ème place avant d’occuper le 14ème rang mondial au mois d’avril. Un bond historique faisant office de première pour la Tunisie qui faisait ainsi son entrée dans le Top 15 du classement FIFA.

Au mois de mai, la Tunisie a conservé son 14ème rang mondial avant d’amorcer sa descente, perdant 7 places au classement du mois de juin puis trois nouvelles places au classement du mois d’août.

En haut du tableau, la Belgique est désormais en tête. Une première place qu’elle partage avec la France, championne du monde. Le Brésil est 3ème devant la Croatie, l’Uruguay est 5ème, l’Angleterre 6ème, etc… L’Argentin arrive en 11ème position ; l’Allemagne arrive au 12ème rang, et l’Italie est 20ème.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo