Un Tunisien à la finale internationale du concours « Ma thèse en 180...

Un Tunisien à la finale internationale du concours « Ma thèse en 180 secondes »

Par -
CP : AUF

Mohamed Aymen Ben Ouanes, doctorant de l’Université de Carthage représentera la Tunisie au prestigieux concours international « Ma Thèse en 180 secondes ».

Après des finales nationales ayant eu lieu dans 13 pays d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Europe centrale et orientale, les 13 lauréats participeront à la finale internationale du concours organisée le 27 septembre 2018 à Lausanne (Suisse), avec la participation de l’agence universitaire francophone.

« Il y a, à mon sens, deux raisons principales. D’abord, tester mes capacités à parler en public devant un auditoire qui ne soit pas forcément constitué de spécialistes, et s’efforcer de le convaincre ou de moins de susciter son intérêt ou sa curiosité pour une question pourtant strictement scientifique » a précisé Mohamed à cette agence.

Notons-le, Mohamed Aymen Ben Ouanes est doctorant en 3ème année de thèse en mécanique appliquée à l’Ecole Polytechnique de Tunisie et en électronique et systèmes embarqués à l’Université Paris-Est.

Déclinaison en langue française du concours créé en 2008 par l’Université de Queensland (Australie), ce concours a été développé au Québec en 2012 par l’Association francophone pour le savoir (Acfas), il met en compétition des doctorants qui n’auront que 3 minutes pour convaincre le jury de la pertinence de leurs travaux doctoraux.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo