Souad Abderrahim : 5000 dt de primes, voiture 9 chevaux et 400L...

Souad Abderrahim : 5000 dt de primes, voiture 9 chevaux et 400L d’essence chaque mois !

Par -
Souad Abderrahim, Maire de Tunis | CP : AFP

Un décret gouvernemental parut au JORT en date du 7 septembre 2018, met au jour les primes et les avantages qui seront octroyés chaque mois aux nouveaux maires.

Selon le décret loi assez détaillé, les maires sont regroupés en cinq catégories selon le critère du nombre d’habitants de leurs municipalités. Ainsi la catégorie 5 par exemple concerne les municipalités où le nombre de citoyens dépasse les 300.000 et c’est notamment le cas de la municipalité de Tunis, présidée par Souad Abderrahim.

Ces avantages « assez généreux » sont donnés également en fonction du nombre d’habitants de la municipalité en question,  De ce fait, la Maire de Tunis recevrait mensuellement plus de cinq mille dinars en brut, un salaire réparti entre une prime de gestion, une prime de responsabilité, une prime d’hébergement ainsi qu’une prime de représentation.

Souad Abderrahim aura droit également à d’autres avantages comme une voiture 9 chevaux, des bons d’essence d’une valeur de 400 L chaque mois et des frais de communication atteignant les 100 dt par mois.

Les maires appartenant à la catégorie 1 où le nombre de citoyens est le moins élevés ne dépassant pas les 10.000, devront percevoir des primes mensuelles s’élevant à 2200 dt ainsi qu’une voiture 5 chevaux.

Des primes et des avantages assez généreux, surtout que le pays adopte une politique d’austérité non-annoncée, qui le sait, peut-être l’un de nos élus saura renoncer à ces avantages !

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo