Youssef Chahed : « Les conflits politiques ont perturbé le travail du gouvernement »

Youssef Chahed : « Les conflits politiques ont perturbé le travail du gouvernement »

Par -

Lors de l’inauguration de la conférence nationale sur le projet de loi de finances 2019, le Chef du gouvernement Youssef Chahed a tenu à déclarer « qu’il ne tient pas à son poste ».

« Ni moi, ni les membres de mon équipe gouvernementale ne tenons aux postes et aux chaises. Mais la responsabilité et l’intérêt du pays impose ceci », a-t-il déclaré, ajoutant que tout changement politique induira un retard des différents accords et négociations.

Dans ce sens, le Chef du gouvernement a indiqué que les conflits politiques ont perturbé le travail du gouvernement. Selon lui, les opérations de réforme ont été retardées à cause de la « faiblesse du soutien politique ». « Nous ne renoncerons tout de même pas à ces réformes, pour le bien de la Tunisie et de son économie », a-t-il insisté.

Concernant le secteur d’énergie, Chahed a tiré la sonnette d’alarme et a fait savoir que la Tunisie s’est structurellement transformée en un importateur d’énergie et de pétrole. « En 2018, notre pays a été confronté à un choc énergétique en raison du prix élevé du baril de pétrole ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo