Tunisie : 829.809 élèves se sont inscrits en ligne, dernier délai ce...

Tunisie : 829.809 élèves se sont inscrits en ligne, dernier délai ce soir à minuit

Par -

Dans une intervention sur les ondes de Mosaique fm, ce vendredi 14 septembre, le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, a indiqué qu’à ce jour, 829.809 élèves se sont inscrits en ligne sur 900.000 inscriptions attendues, soit un taux de 94%.

Il a indiqué que cette opération d’inscription et de paiement en ligne en collaboration avec la poste tunisienne et les opérateurs téléphoniques, Tunisie Telecom, Ooredoo et Orange, a été une réussite pour une première.

Il a par ailleurs répondu aux critiques concernant les emplois du temps et a tenu à préciser que tous les emplois du temps étaient prêts en ligne mais un groupe de hackers a piraté le site du ministère de l’Education le 8 septembre dernier, d’où le retard causé. Le ministre a tenu à insister sur la rentrée scolaire qui aura bien lieu ce samedi 15 septembre.

Il faut rappeler que les délais de l’inscription en ligne ont été prolongés de 48h jusqu’à ce vendredi 14 septembre 2018, à minuit. Le ministère souligne d’ailleurs l’importance de cette opération vu qu’elle est obligatoire.

Rappelons que Tunisie Telecom a lancé, en partenariat avec le ministère de l’Education, le service « inscription élève » via téléphonie mobile.

Il s’agit d’un service Mobile simple et rapide permettant de payer les inscriptions scolaire des élèves sans effectuer des déplacements aux collèges ou lycées.

Depuis le 29 août 2018 les inscriptions pour l’année scolaire 2018-2019 sont effectives. Les lycéens et collégiens peuvent s’inscrire à distance via le portail du ministère de l’Education.

L’inscription se fait sur le lien s’inscrire sur ce lien inscription.education.tn. Après l’inscription en ligne il suffit d’envoyer un SMS de confirmation et les élèves n’ont pas à se déplacer et à préparer un extrait de naissance ou autres documents administratifs.

Pour bénéficier de ce service, le client de Tunisie Telecom disposant d’une carte bancaire ou bien d’une carte Postale e-dinar Smart est appelé à composer le code *181# , choisir le mode de paiement électronique (bancaire ou postal) et l’option « inscription élève » située dans la rubrique paiement service pour saisir le code de l’établissement scolaire et l’identifiant de l’élève (disponibles sur le site inscription.education.tn) et enfin confirmer le paiement. Les frais d’inscription à ce service sont de 8.600 DT.

Idem pour Ooredoo qui a également lancé le paiement à distance des frais d’inscription. En effet, l’opérateur met à la disposition des élèves et de leurs parents les services de paiement à distance Mobicash (carte bancaire) et Mobiflouss (carte e-Dinar) qui offrent la possibilité de procéder à l’inscription d’une manière simple, rapide et sécurisée.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo