Tunisie : 6000 bénéficiaires de l’amnistie générale recrutés dans la fonction publique...

Tunisie : 6000 bénéficiaires de l’amnistie générale recrutés dans la fonction publique en 2012

Par -

Depuis 2011, un total de 10 mille détenus ont bénéficié de l’amnistie générale. C’est ce que rapporte le journal Al Maghreb, dans son édition de ce vendredi 14 septembre.

Six mille d’entre eux ont été recrutés dans la fonction publique, suite à une décision gouvernementale en 2012, ajoute la même source, alors que 3646 ont reçu des sommes de 6 mille dinars chacun.

Parmi les recrutements au sein de la fonction publique, 5647 anciens détenus ont rejoint des postes dans des ministères et 203 dans d’autres établissements de l’Etat.

Rappelons qu’en 2017, le conseiller auprès du chef du gouvernement en charge des dossiers sociaux Saïd Bilel avait déclaré que quelque 5850 amnistiés avaient bénéficié d’un recrutement direct dans la fonction publique et 2729 autres avaient obtenu de l’Etat des indemnisations indirectes d’un montant de 119 millions de dinars.

Lors de son audition par la commission parlementaire des martyrs et blessés de la révolution et de l’application de la loi relative à l’amnistie générale et à la justice transitionnelle autour de l’indemnisation matérielle et immatérielle des amnistiés, il avait ajouté que les indemnisations directes, d’une valeur de 30 millions de dinars, ont été offertes en dons par le Qatar.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo