Souad Abderrahim en lice pour le titre de « meilleure maire du monde »...

Souad Abderrahim en lice pour le titre de « meilleure maire du monde » !

Par -
CP : Municipalité de Tunis

Le concours World Mayor Price (meilleure maire du monde) permettra de désigner en 2018 la meilleure femme maire du monde. La page Facebook de la municipalité de Tunis annonce que la maire Souad Abderrahim a été retenue pour la sélection finale de ce titre.

En effet, dans un post Facebook, la municipalité de Tunis annonce que Souad Abderrahim est en lice pour le titre de meilleure maire du monde, mieux encore, elle la seule issue du continent africain, annonce-t-on. « Elle sera concurrencée par 26 autres maires issues des quatre coins du monde » a-t-on également précisé.

« Nous appelons toutes les catégories du peuple tunisien à voter au profit de Souad Abbderahim qui représentera la République tunisienne » a posté la municipalité de Tunis.

Organisé tous les deux ans, ce prix met en compétition des femmes du monde entier qui sont à la tête de municipalités. Le concours vise à récompenser les maires « qui ont bien servi leurs communautés et qui ont contribué au bien-être des villes, à l’échelle nationale et internationale », indiquent les organisateurs, cités par actu.fr.

 

En vérifiant sur le site officiel de ce Prix, le nom de Souad Abderrahim figure bel et bien dans cette shortlist des meilleures maires femmes. Le comité d’organisation indique que l’élection de Abderrahim en tant que maire de Tunis pourrait encourager les jeunes femmes en Afrique du Nord à  viser les domaines occupés déjà par des hommes.

Souad Abderrahim, tête de liste d’Ennahdha lors des élections municipales, a été élue mardi 3 juillet 2018, maire de Tunis devenant ainsi la première femme à occuper ce poste. Il s’agit d’une première pour une femme.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo