Tunisie : Vers la diminution de la quantité de sel dans le...

Tunisie : Vers la diminution de la quantité de sel dans le pain

Par -

Le ministre du Commerce Omar Behi a déclaré ce lundi 10 septembre 2018 que son département souhaite diminuer la quantité de sel utilisée dans la préparation du pain.

« Le sel est considéré comme l’un des facteur provoquant plusieurs maladies, et en Tunisie on en consomme beaucoup trop », a-t-il ajouté dans une déclaration sur les ondes de Shems fm.

Behi a indiqué que son ministère va coopérer avec la chambre nationale des boulangers, relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), pour diminuer le taux de sel dans le pain sans que le consommateur ne s’en rende compte.

Le pain tunisien, le plus salé de tous les pays méditerranéens

Le directeur général de l’Institut National de la Consommation, Tarek Ben Jazia avait déclaré en mai dernier qu’en Tunisie le pain est le plus salé, parmi les pays de la Méditerranée.

La quantité de sel dans le pain est égale à celle contenue dans un verre de 100 ml. « La quantité de sel ajoutée au moment de la fabrication du pain en Tunisie est la plus élevée en Méditerranée » a-t-il tenu à préciser.

La famille tunisienne consomme en moyenne 42 kg de pain par an, toujours selon les données de l’Institut National de la Consommation.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo