Tunisie Telecom offre un bain de foule à la Sélection nationale de...

Tunisie Telecom offre un bain de foule à la Sélection nationale de volley avant son Mondial

Par -

Après une longue préparation, la Sélection nationale de volley-ball va entamer, après-demain, mercredi, son dixième Mondial. Un Mondial que les Tunisiens espèrent réussir. Ils affronteront le Cameroun, la Russie, la Serbie, l’Australie et les Etats-Unis pour le compte des matches du Groupe C.

Mais avant leur départ, ce lundi 10 septembre vers Bari, en Italie, les joueurs ont été honorés, ce samedi 8 septembre, en participant à une séance de dédicace organisée par Tunisie Telecom au complexe commercial de Tunis City « Géant » où les fans ont accouru.

Tunisie Telecom a voulu, en organisant dans son espace commercial à Géant une réception en l’honneur de l’équipe nationale de volley-ball, qu’il sponsorise depuis le début de cette année, offrir aux supporters tunisiens l’occasion de souhaiter bonne chance à nos joueurs.

Séance de dédicaces

Une réception accompagnée d’une séance de dédicaces pour permettre également au Six national de rencontrer ses fans avant de prendre part à la 19ème Coupe du monde de volley-ball, co-organiséé, du 9 au 30 septembre par l’Italie et la Bulgarie.

Accompagnés de M. Firas El Faleh, président de la FTVB, et de leur entraîneur, Antonio Giacobbe, les douze joueurs qui vont disputer le mondial ont été reçus en grandes pompes à l’espace de Tunisie Telecom au complexe commercial « Géant ».

Des centaines de clients de Tunisie Telecom, grands et petits ont pu prendre des photos souvenirs avec les douze joueurs et certains chanceux ont même reçu des maillots dédicacés, des posters de l’équipe nationale ainsi que des cadeaux offerts par Tunisie Telecom.

Il faut rappeler dans ce sens que Tunisie Telecom a signé une convention de partenariat avec la Fédération Tunisienne de Volley-ball (FTVB) en février dernier. Etalée sur trois ans, cette convention prévoit un parrainage des équipes nationales de Volley-ball et des compétitions nationales organisées sous l’égide de la FTVB de la part de l’opérateur.

Faire mieux qu’en 2006

Au Mondial, la Tunisie jouera le premier tour à Bari en Italie dans le groupe C et ouvrira face au Cameroun le 12 septembre, avant d’affronter la Russie le 14, la Serbie le 15, l’Australie le 17 septembre et les Etats-Unis, le 18.

La Tunisie, championne d’Afrique en titre, en est à sa 10ème participation à la Coupe du monde (1962, 1970, 1974, 1978, 1982, 2002, 2006, 2010, 2014 et 2018), mais elle n’a pu se qualifier au deuxième tour qu’une seule fois, c’était en 2006 avec au final une 15ème place.

Le programme

Voici le programme de la Sélection nationale sachant que les matches de la Tunisie seront retransmis en direct par la chaîne publique Al Watania, sur le réseau satellitaire.

  • Mercredi 12 septembre à 13h00 : Tunisie-Cameroun
  • Vendredi 14 septembre à 19h30 : Tunisie-Russie
  • Samedi 15 septembre à 18h00 : Tunisie-Serbie
  • Lundi 17 septembre à 19h30 : Tunisie-Australie
  • Mardi 18 septembre à 18h00 : Tunisie-USA

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo