Nidaa Tounes se penche sur l’exclusion de Youssef Chahed

Nidaa Tounes se penche sur l’exclusion de Youssef Chahed

Par -

Le Président de bureau de l’information à Nidaa Tounes, Mongi Harbaoui, a déclaré que le parti tranchera sur l’exclusion du Chef du gouvernement Youssef Chahed et des députés démissionnaires dans les 48h à venir.

Dans une déclaration accordée à Mosaique fm, le responsable a estimé que la démission des huit députés entre dans le cadre d’un projet politique qui implique le Chef du gouvernement, et qui cherche à « détruire » et « fractionner » Nidaa Tounes.

Harbaoui s’est adressé directement à Chahed, lui déclarant que « sa tentative de construire un parti politique aux dépens de Nidaa est une vaine et misérable décision ».

Rappelons que huit députés de Nidaa Tounes ont décidé de démissionner du bloc parlementaire du parti et de rejoindre le groupe de la “Coalition nationale”.

Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, le député Mohamed Rachdi a indiqué que lui, Zohra Driss, Moncef Sellami, Ahmed Saïdi, Issam Mattoussi, Lamia Dridi, Jalel Guedira et Marwa Bouazzi sont les huit députés concernés.

Selon Zohra Driss, la démission vient suite à la « déception » par rapport à la manière de gérer et de diriger Nidaa Tournes. Elle a ajouté que le directeur exécutif de Nida Tounes Hafedh Caïd Essebsi « s’accapare tous les pouvoirs et n’accorde aucune considération aux structures et dirigeants du parti ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo