Syndrome de Crouzon : Une première chirurgicale en Tunisie

Syndrome de Crouzon : Une première chirurgicale en Tunisie

Par -
Illustration

Une première médicale a eu lieu en Tunisie avec deux interventions chirurgicales sur deux files souffrant du syndrome de Crouzon.

En effet, après une première intervention chirurgicale survenue hier lundi 3 septembre sur une fillette de neuf ans, une autre petite fille de 11 ans subit la même opération ce mercredi au CHU Habib-Bourguiba à Sfax.

Selon La Presse, il s’agit en effet d’une chirurgicale première en Tunisie pour traiter cette maladie caractérisée par des malformations congénitales au niveau du crâne et du visage, anomalies qui pourraient causer une compression osseuse ainsi que des dysfonctions respiratoires et une atteinte maxillo-faciale.

Yoldez Ben Jmaa, vice-présidente d’Associa Med, association des étudiants en médecine et des stagiaires internes, a expliqué que ces interventions chirurgicales ont été exécutées par deux médecins français, en l’occurrence les professeurs Laure Boris (chirurgie maxillo-faciale) et Antoine Listra (neurochirurgie), ainsi que par le docteur Mohamed Abdelmoula, chef de service de chirurgie maxillo-faciale, au CHU Habib-Bourguiba à Sfax, avec la contribution du cadre paramédical originaire dans sa totalité de la région.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo