Ce qu’il faut savoir sur le projet de loi de finances 2019

Ce qu’il faut savoir sur le projet de loi de finances 2019

Par -

Le gouvernement Chahed a commencé à préparer la loi de finances 2019 (LF2019), qui « comportera des mesures qui permettront de réduire progressivement le déficit budgétaire ».

Selon une source gouvernementale citée par l’agence TAP, cette année, la LF ne comportera aucune mesure visant l’augmentation des impôts et taxes sur les personnes physiques ou sur les sociétés, d’où l’impact de ce projet de loi sera moins lourd, que celui des lois de finances 2017 et 2018.

Parmi les grandes lignes de cette loi de finances on trouve que la dette publique va baisser pour la première fois depuis 2011.

« Le chef du gouvernement a donné ses instructions, dans le cadre de son engagement à ne pas augmenter l’imposition l’année prochaine, à tous les ministères et départements pour qu’ils ne décident aucune nouvelle imposition ou redevance dans le cadre du projet de LF 2019 », a ajouté la source.

Elle a encore, estimé que l’amélioration des indicateurs économiques et notamment du taux de croissance (2,8% au cours du 2ème trimestre 2018), va influer sur la LF 2019.

Le projet de la LF 2019 donnera la priorité à la question des services destinés aux citoyens, en y allouant des crédits spécifiques, comme la création de nouveaux types de contrats « qui vont permettre d’employer des milliers de jeunes dans le cadre du comblement des vacances dans des secteurs vitaux ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo