Cette année, l’inscription dans les établissements secondaires ne se fera qu’à distance

Cette année, l’inscription dans les établissements secondaires ne se fera qu’à distance

Par -

La Poste tunisienne (PT) a annoncé que cette année, l’inscription scolaire dans les collèges et lycées secondaires ne sera possible qu’à distance à travers Internet ou à travers le téléphone portable et ce, à partir du 29 août 2018.

L’inscription via internet se fera donc via le site www.inscription.education.tn.

Ainsi, les élèves n’auront plus à acheter les enveloppes et les timbres postaux auprès des bureaux de poste, les bulletins de notes seront envoyés uniquement à travers le courrier hybride, et le service web Télégram servira aux correspondances destinées aux parents des élèves.

Les frais d’inscription comporteront des frais au profit du ministère de l’éducation, ainsi que des frais pour le traitement et l’envoi des bulletins de notes et des correspondances destinées aux parents au profit de la poste tunisienne estimés à trois dinars, indique un communiqué de la PT.

« Pour chaque opération d’inscription à distance par internet ou par téléphone portable, un montant de 600 millimes sera prélevé directement de la carte Digicard vendue aux élèves à raison de 400 millimes », ajoute-on.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo