Nidaa Tounes et Youssef Chahed trouvent un accord sur le remaniement ministériel

Nidaa Tounes et Youssef Chahed trouvent un accord sur le remaniement ministériel

Par -
Photo d’archives.

Un accord a été conclu entre le Chef du gouvernement Youssef Chahed et le parti Nidaa Tounes quant à l’opération d’un remaniement ministériel au début de l’année politique prochaine.

Le dirigeant au sein de Nidaa Tounes, Anis Maazoun, a fait savoir, ce lundi 20 août, à Achourouk, que le travail réalisé par chaque ministère sera révisé avant ce remaniement.

Il a ajouté qu’une commission a été créée au sein du parti et a été chargée du suivi et de l’évaluation « minutieuse » du travail de l’équipe gouvernementale de Youssef Chahed, notamment les ministres issus de Nidaa Tounes.

Rappelons que le 15 juillet, le président de la République, Béji Caïd Essebsi, avait déclaré, lors d’une interview accordée à Nessma TV, que Youssef Chahed n’a plus que deux options : soit démissionner, soit solliciter, de nouveau, le vote de confiance du parlement.

Le chef d’Etat avait ajouté, explicitement, que le gouvernement Chahed n’est pas « fort ».

Il avait poursuivi son « attaque », en appelant les gouvernants actuels « qui pensent déjà à la présidentielle de 2019 », à travailler et à réussir avant tout.

De son côté, Nidaa Tounes, avait publié un communiqué dans lequel il appelle Chahed à procéder « à un remaniement ministériel dans les plus brefs délais ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo