Naufrage d’une embarcation clandestine à Sfax : Trois corps repêchés

Naufrage d’une embarcation clandestine à Sfax : Trois corps repêchés

Par -
Illustration

L’hôpital universitaire Habib Bourguiba de Sfax a reçu, hier samedi 18 août, trois corps de victimes du naufrage de l’embarcation clandestine survenu, vendredi dernier au large de Louata à Jebeniana, dans le gouvernorat de Sfax.

Selon le directeur régional de la santé, Ali Ayadi, les nationalités des victimes ne seront identifiables qu’après analyse des empreintes génétiques, rapporte l’agence TAP.

Rappelons-le, des unités de la garde maritime qui pourchassaient un bateau de fortune transportant 19 migrants clandestins, ont été la cible de cocktails Molotov lancés par le capitaine du bateau. Ce dernier a été touché mortellement par les flammes. La victime a été transportée à l’hôpital Habib Bourguiba pour autopsie.

Selon un communiqué de l’Intérieur, les unités de la garde maritime ont secouru 14 migrants clandestins au large de Louata (4 Tunisiens, 8 Ivoiriens et 2 Congolais) et repêché le corps d’un autre migrant, les bilan s’alourdit ainsi à quatre morts. Les recherches se sont poursuivies pour retrouver d’autres victimes.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo