La HAICA menace de retirer la licence de Hannibal TV

La HAICA menace de retirer la licence de Hannibal TV

Par -

Le président de la HAICA (Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle), Nouri Lajmi, qu’il est possible que la chaîne tv Hannibal voit sa licence retirée.

Il a ajouté, lors d’une déclaration accordée hier, jeudi, à Express fm, que les dettes de ladite chaine de télévision ont dépassé les 30 millions de dinars

Cette déclaration vient le même jour où 34 journalistes, techniciens et agents de la chaîne Hannibal tv ont été informés jeudi de leur licenciement sur fond de leur refus de négocier leurs émoluments en dehors d’un cadre légal.

Le Secrétaire général du Syndicat de base de Hannibal tv Ali Achour, l’administration de la télévision veut licencier ces 34 employés en leur versant une partie de leur émolument, mais ils ont refusé d’accepter une offre en dehors d’un cadre légal ou de négocier en l’absence de représentants de l’inspection du travail et de l’Union générale tunisienne du travail.

« En réaction à ce refus, l’administration a considéré que ces employés sont automatiquement licenciés », a-t-il expliqué à l’agence TAP.

Rappelons-le, plus de 152 employés (journalistes, techniciens et agents) n’ont pas reçu leurs salaires depuis juin dernier.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo