Samir Bettaïeb : « 250 dt suffisent pour acheter un mouton »

Samir Bettaïeb : « 250 dt suffisent pour acheter un mouton »

Par -

 

CP : Ministère de l’Agriculture

En visite officielle dans l’un des points de vente de moutons dans le gouvernorat de Ben Arous, le ministre de l’Agriculture, Samir Bettaib est revenu sur les conditions de vente de ces moutons et notamment les prix proposés.

En effet, il a expliqué que dans ces points de vente, les moutons sont contrôlés par des vétérinaires et toutes les conditions hygiéniques sont respectées.

Selon ses dires le citoyen pourrait s’offrir un mouton à 250 ou 280 dt pour fêter l’Aid Al-Idhha. « En cas de maladie observée, le mouton pourrait être remplacé » a-t-il même indiqué.

 

Officiellement, un million 390 mille têtes de moutons de sacrifice sont disponibles en prévision de l’Aid Al-Idha (contre un million 211 mille têtes l’an passé).

Le prix référentiel de vente des moutons de sacrifice dans les points de vente organisés et contrôlés a été fixé à 11,5 dinars le kg pour les moutons de moins de 40kg et à 11d/kg pour les moutons de plus de 40kg.

136 points de vente répartis sur 19 gouvernorats ont été mis en place contre 48 points de vente répartis sur 18 gouvernorats l’année dernière.

Quelque 367 vétérinaires sont chargés du contrôle sanitaire dans ces points de vente outre une liste de médecins vétérinaires disponibles dans 24 gouvernorats le jour de l’Aid, a indiqué le ministre Samir Taieb à l’agence TAP.

Selon les estimations de l’Organisation de Défense du Consommateur, 55% des Tunisiens n’achèteront pas le mouton d’Aïd Al-Idha pour cette année.

En effet, Slim Saadallah, président de ladite organisation a assuré que « pas plus que 45% des Tunisiens achèteront le mouton d’Aïd Al-Idha ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo