De son propre gré, Fathi Laayouni interdit le mariage des Tunisiennes avec...

De son propre gré, Fathi Laayouni interdit le mariage des Tunisiennes avec des non-musulmans au Kram

Par -

En marge de la conférence sur la protection du Coran, la constitution et le développement équitable, tenue ce jeudi 16 août, le maire fraîchement élu du Kram Fathi Laayouni a commenté l’affaire de mariage des Tunisiennes avec des non-musulmans.

Dans une déclaration accordée à Mosaïque fm, Fathi Laayouni a indiqué avoir donné des instructions pour interdire le mariage de Tunisiennes avec des non-musulmans en absence de toute preuve de conversion à l’Islam.

De même, aucun nom non-arabe ne sera enregistré au registre de l’état civil.

Il faut rappeler qu’en 2017, la présidence de la République avait annoncé que tous les textes de loi qui concernent la circulaire de 1973 interdisant le mariage des Tunisiennes avec les non-musulmans, ont été annulés, mais des notaires continuent à s’opposer à ce genre de mariages.

La ministre de la Femme Neziha Laabidi avait déclaré le 10 août que trois cas de refus de mariage de Tunisiennes à des non-musulmans sont parvenus au ministère de la Femme.  Selon ses affirmations, la loi sera appliquée contre les notaires qui ont refusé d’officialiser ces cadres de mariage.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo