Tunisie : 300 cadres et agents de la douane poursuivis par la justice

Illustration

Le colonel Haythem Znaidi, porte-parole de la direction générale de la douane a assuré, ce vendredi 10 août, que 300 cadres et agents de douaniers sont actuellement poursuivis par la justice, certains d’entre eux sont accusés de corruption.

Invité sur les ondes de Shems FM, Znaidi a expliqué que ces derniers exercent toujours, du fait que la justice n’a pas encore prononcé son verdict.

En effet, le porte-parole a expliqué que ce sont les décisions juridiques et les verdicts qui permettent à la Douane de mettre fin à l’activité des cadres et agents corrompus.

Rappelons-le, Chawki Tabib, président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption, a révélé, mercredi 8 août 2018, que de hauts responsables de l’Etat, notamment relevant de la Douane, faisant l’objet de poursuites judiciaires ont été promus à des postes sensibles.

L’Instance nationale de lutte contre la corruption avait arrêté une liste de noms de hauts responsables de l’Etat faisant l’objet de poursuites judiciaires. Cette liste, une fois mise à jour, a été transmise à l’autorité de tutelle et au chef du gouvernement, a-t-il déclaré.

Commentaires: