Tourisme en Tunisie : Des Algériens victimes d’escroquerie

Tourisme en Tunisie : Des Algériens victimes d’escroquerie

Par -
Illustration

Le président de l’association des agences de voyages algérienne Ilyes Snoussi a accusé, ce jeudi 9 août 2018, des parties en Algérie d’être derrière l’expulsion de touristes algériens, venus passer les vacances en Tunisie.

En effet selon ses explications, des agences algériennes « douteuses » ont fait des réservations d’une manière illégale et « anarchique » dans des hôtels tunisiens. A leur arrivé en Tunisie, les touristes algériens se sont trouvés piégés, les hôtels ont refusé leurs séjours, puisque les réservations n’étaient pas légales.

Dans une déclaration au journal algérien Alchourouk, Snoussi a mis en garde contre ces fausses agences de voyage spécialisées dans l’escroquerie. Toujours selon ses dires, ces agences proposent des tarifs très réduits, mais en vérité, ces réservations ne sont qu’un moyen pour piéger ces vacanciers algériens.

Dans ce sens, le responsable a appelé les Algériens à faire des réservations touristiques auprès des agences de voyages légales.
Il est à rappeler dans ce contexte, que plusieurs sites d’informations algériens avaient rapporté des informations selon lesquelles des hôtels tunisiens ont expulsé des touristes algériens, mais selon les affirmations de ce responsable, il s’est avéré que ces touristes n’ont pas eu des réservations conformes.

Il y a deux jours, la ministre du Tourimse Salma Elloumi Rekik a pour sa part démenti ces informations, indiquant que les Algériens ont été et sont toujours les bienvenus en Tunisie.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo