Nostalgies tunisoises : Il était un dancing nommé La Grotte

Nostalgies tunisoises : Il était un dancing nommé La Grotte

Par -
Crédit photo : Hatem Bourial

De nos jours, La Grotte est un paisible salon de thé qui se trouve au fond d’un long couloir. Le dit couloir se trouve dans un immeuble de l’avenue de Paris et les pas de ceux qui l’empruntent mènent toujours au souvenir de La Grotte.

Durant de longues années, ce club a été des plus populaires, surtout auprès des nombreux élèves du lycée Carnot. Jusqu’aux années 1970, ils s’y retrouvaient les samedis pour danser et faire la fête. La Grotte a laissé une trace impérissable parmi ces lycéens.

Le dancing avait pour originalité d’avoir un décor de grotte, avec plusieurs cavités qui devenaient des loges où s’installaient les danseurs entre deux tours de piste. Après une longue carrière de dancing, La Grotte s’est recyclée en salon de thé mais a gardé son décor initial.

Notons que ce club a longtemps été au voisinage du fameux café-bar Chez les Nègres et aussi du cinéma Le Paris. En ce temps, l’avenue de Paris concentrait de nombreux commerces populaires, à l’image des glaciers Bébert et Pinocchio.

De plus, cette avenue était réputée pour ses bars, restaurants et hôtels comme le Novelty, le Majestic, le Ritz et d’autres enseignes restées intactes dans nos mémoires.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo