Tunisie : Les Etats-Unis financeront deux mégaprojets d’une valeur d’un milliard de...

Tunisie : Les Etats-Unis financeront deux mégaprojets d’une valeur d’un milliard de dinars

Par -

Bonne nouvelle pour l’économie tunisienne. Les Etats-Unis, via l’agence gouvernementale américaine du “Millénium Challenge Corporation” (MCC), comptent investir un milliard de dinars pour lancer deux mégaprojets en Tunisie.

“Deux mégaprojets visant à améliorer le climat des affaires et à promouvoir le système hydraulique en Tunisie vont être financés par un don pouvant atteindre 1 milliard de dinars par l’agence gouvernementale américaine du “Millénium Challenge Corporation” (MCC) » a, en effet, fait savoir ce mercredi 8 aout, Zied Ladhari, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale.

Le premier projet concerne la création d’une plateforme électronique unique pour l’entreprise. “L’objectif est de digitaliser tout le processus, de la création de l’entreprise jusqu’à son développement, et de simplifier les démarches et procédures administratives”, a-t-il expliqué, cité par l’agence TAP.

S’agissant de la deuxième proposition de projet, le ministre a indiqué qu’elle vise à promouvoir le système hydraulique tunisien à travers des projets au nord et au sud du pays pour mobiliser les ressources en eaux et rationaliser le système.

Les deux propositions de projets sont discutées lors du débat consultatif entre les représentants des structures gouvernementales, du secteur privé, des organisations nationales et des experts. Une fois formulées de manière détaillée, elles seront présentées au conseil d’administration du MCC pour approbation.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo