Nabeul : Une citoyenne dénonce le refus de 3 huissiers notaires de...

Nabeul : Une citoyenne dénonce le refus de 3 huissiers notaires de la marier à un non-musulman

Par -

L’association tunisienne de soutien des minorités (ATSM), a dénoncé, dans un communiqué publié samedi, l’application continue de la circulaire 73, interdisant le mariage des Tunisiennes avec les non-musulmans, annulée en septembre dernier.

En effet, selon l’association, une Tunisienne, originaire de Hammamet, les a contacté après s’être dirigée vers 3 huissiers notaires. Ces deniers ont refusé de la marier avec un non-musulman, présentant différentes raisons.

L’ATSM a indiqué que les huissiers « oublient leur devoir et les lois » et continuent à appliquer la circulaire, appelant le ministère de la Justice à prendre toutes les mesures judiciaires nécessaires contre toute personne ne respectant pas la loi et l’annulation de la circulaire 73.

Rappelons que le porte-parole de la présidence de la République Saïda Garrache avait annoncé le 14 septembre 2017 sur sa page Facebook que tous les textes de loi qui concernent la circulaire de 1973  interdisant le mariage des Tunisiennes avec les non-musulmans, ont été annulés.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo