Tunisie : Une agence chargée d’assurer la bonne gestion des médicaments sera...

Tunisie : Une agence chargée d’assurer la bonne gestion des médicaments sera créée

Par -

Le ministère de la Santé, Imed Hammami, a déclaré ce jeudi 2 août que le stock stratégique des médicaments a connu une amélioration.

Dans le but de mieux gérer les médicaments et éviter de nouvelles pénuries, une agence chargée d’assurer la bonne gestion des médicaments sera créée, et la pharmacie centrale sera dotée par un système de bonne gouvernance.

Ses ressources financières seront également renforcées conformément aux décisions prises par le conseil ministériel du 11 juin 2018, a-t-il ajouté, cité par l’agence TAP, soulignant la nécessité de lutter contre la contrebande des médicaments.

Rappelons que la commission de la santé et des affaires sociales, à l’ARP, a annoncé que la pénurie de médicaments est sur le point de prendre fin.

Le mardi 31 juillet 2018, la Pharmacie Centrale a annoncé dans un communiqué que l’importation des médicaments dont ceux des maladies chroniques ou utilisées lors des interventions chirurgicales, a repris son rythme habituel après les perturbations de ces derniers jours.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo