Tunisie : Record du nombre d’étudiants de l’IPEST admis à Centrale Paris

Tunisie : Record du nombre d’étudiants de l’IPEST admis à Centrale Paris

Par -

Mohamed Ali Jendouba, enseignant universitaire à l’Institut Préparatoire aux Etudes Scientifiques et Techniques (IPEST), a annoncé que le pourcentage d’admis parmi les étudiants de l’école est de 100%.

Dans un post publié sur Facebook, l’enseignant, visiblement fier, a détaillé les résultats définitifs des étudiants de l’institut, soulignant qu’un record a été enregistré au niveau des admissions à Centrale Paris avec 14 Tunisiens enrôlés.

Il s’agit, certes, d’une belle réussite et d’une fierté nationale mais aussi d’un parfait exemple de la fuite des cerveaux en Tunisie.

Les plus brillants de nos étudiants, la crème de la crème de nos futurs ingénieurs, en route vers d’autres pays qui leurs proposent une carrière bien plus attirante que celle proposée en Tunisie . Vont-ils retourner au « bled » une fois leur cursus universitaire complété ? Probablement pas, d’ailleurs selon de récentes études, 55% des étudiants tunisiens à l’étranger refusent de revenir après la fin de leurs études. Peut-on les blâmer ? Probablement pas…

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo