Large opération de contrôle économique à Ghar El Melh

Le directeur régional au commerce à Bizerte, Mohamed Jabeur Hariz a annoncé qu’une large opération économique a été effectuée, avec les services de la Garde nationale et ceux de la préservation de la santé dans la région.

Des locaux ouverts au public dans la région de Ghar El Melh, notamment les restaurants et les locaux de vente de plats légers ont été concernés par cette campagne de contrôle durant laquelle 18 contraventions économiques ont été dressées et une quantité de viande périmée a été détruite.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le responsable a assuré que le rythme des campagnes de contrôle sera renforcé au cours des prochains jours dans toutes les zones de la région, en coordination et avec le concours de toutes les parties du contrôle commun.

Surexploitation des plages à Ghar El Melh

Rappelons qu’une équipe relevant de l’Agence de Protection et d’Aménagement du Littoral (APAL) a relevé plusieurs dépassements sur la plage de Ghar El-Melh, notamment la surexploitation de la plage.

Ces agents ont averti les personnes ayant des autorisations à exploiter une partie de la plage sur ces dépassements, les appelant à se conformer à la loi.

En réponse, les personnes concernées par la campagne lancée récemment sur la plage ont bloqué la route menant à la plage de Ghar El Melh, hier dimanche.

Des citoyens ont été contraints de rebrousser chemin ou de se rendre à d’autres plages.

Commentaires: