La Pharmacie Centrale dément l’association tunisienne de cardiologie

La Pharmacie Centrale dément l’association tunisienne de cardiologie

Par -

Le président directeur général de la pharmacie centrale, Amine Mekki, a commenté le communiqué de l’association tunisienne de cardiologie et de chirurgie cardio-vasculaire, dans lequel elle annonce la pénurie du médicament de sulfate de protamine, utilisé en chirurgie cardiaque.

Mekki a démenti cette information, dans une déclaration accordée à l’agence TAP,  expliquant que ce médicament est disponible dans les trois établissements publics de la Rabta, l’hôpital militaire et l’hôpital Habib Thameur, en plus de l’hôpital de Sahloul dans le gouvernorat de Sousse.

Le responsable a assuré que les quantités disponibles couvrent actuellement les besoins à l’échelle nationale et que d’autres quantités du médicament seront approvisionnés par le laboratoire français Sanofi le 31 juillet ou le 1er août prochain.

« La pharmacie centrale n’a pas reçu de commandes de cliniques privées pour s’approvisionner en ce médicament, ce qui montre que ces établissements privés en sont pourvus », a-t-il ajouté.

Rappelons que selon l’association tunisienne de chirurgie thoracique cardiaque et vasculaire les stocks en Sulfate de Protamine sont épuisés et aucun acte de chirurgie cardiaque ne pourra être pratiqué.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo