Zarzis : Bloquée sur le navire de migrants, une femme risque une...

Zarzis : Bloquée sur le navire de migrants, une femme risque une fausse couche

Par -

L’organisation non gouvernementale Watch The Med a indiqué par le biais de son programme Alarm Phone qu’une femme enceinte de six mois risque une fausse couche à bord du navire tunisien Sarost 5, si elle n’est pas évacuée ou débarquée immédiatement.

Selon l’ONG, des membres du Croissant Rouge tunisien ont effectué des examens médicaux sur les migrants à bord du navire et ont estimé que la femme devait être évacuée dans les plus brefs délais.

Il y a deux femmes enceintes à bord du navire dont une, enceinte de six mois, ajoute-on. Au total, il y a 40 migrants à bord, âgés de 17 à 36 ans et provenant d’Égypte, du Bangladesh, du Cameroun, du Sénégal, de Guinée, de Côte d’Ivoire et du Sierra Leone.

Bloqué depuis des jours au large de la ville de Zarzis, le bateau a vu ses demandes d’embarcation refusées par les gouvernements de de Malte et de l’Italie. L’entrée au port lui a été également refusée par les autorités tunisiennes qui affirment être en négociations pour prendre la décision d’accueillir ou non le navire.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo