Mohamed Gammoudi opéré à l’hôpital militaire de Tunis

Mohamed Gammoudi opéré à l’hôpital militaire de Tunis

Par -

La légende du sport tunisien, Mohamed Gammoudi, a été hospitalisée, ce mercredi 18 juillet 2018, à l’hôpital militaire de Tunis et y a subi une opération chirurgicale.

Le champion tunisien est actuellement en soins intensifs après la réussite de son opération, rapporte radio Mosaique fm.

Selon le chirurgien qui l’a opéré, l’état de santé de Mohamed Gammoudi va en effet s’améliorer et qu’il devrait quitter l’hôpital demain.

Mohamed Gammoudi avait été victime, à la mi-juin, d’un malaise cardiaque qui avait nécessité alors une opération et un quintuple pontage.

A 80 ans passés, l’enfant de Gafsa, est toujours dans les mémoires des Tunisiens toutes générations confondues et ses exploits ont fait la fierté de tout un pays.

L’aventure olympique de Mohamed Gammoudi a commencé à Tokyo, pour les jeux de 1964. Lors du 10.000 mètres, Gammoudi, s’illustre et offre à la Tunisie sa première médaille olympique de son histoire, une médaille d’argent.

Aux jeux de Mexico en 1968, il remporte le bronze sur 10.000 mètres, mais il allait se distinguer sur 5000 mètres en battant les Kényans Temu et Keino et en s’adjugeant l’or olympique.

Aux jeux de Munich en 1972, fut contraint d’abandonner sur 10.000 mètres mais obtint l’argent sur 5000 mètres.

Devenu un héros, Mohamed Gammoudi est une légende à laquelle la Tunisie n’a jamais cessé de se raccrocher. Prompt rétablissement à notre champion !

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo