Tunisie : Une délégation sécuritaire en Libye pour connaître le sort de...

Tunisie : Une délégation sécuritaire en Libye pour connaître le sort de Nadhir et Sofiane

Par -
Sofiane Chourabi et Nadhir Ktari. SNJT Tunis

En visite de travail à Benghazi, le ministre des Affaires étrangères Khémaies Jhinaoui a annoncé que la Tunisie s’apprête à envoyer une « délégation sécuritaire » pour connaitre le sort de Sofiane Chourabi et Nadhir Ktari., les deux journalistes tunisiens kidnappés en Libye depuis plusieurs années.

D’autre part, Jhinaoui a déclaré à l’agence TAP que son entrevue avec le maréchal Khalifa Haftar a porté sur plusieurs questions dont la coopération entre les deux pays notamment dans le domaine de la lutte contre le terrorisme.

Rappelons-le, en septembre 2017, le Chef du bureau d’investigation auprès du procureur général libyen a fait savoir ce que selon les aveux de quelques terroristes, leaders de la branche libyenne de l’organisation Daech, les deux journalistes tunisiens auraient été arrêtés par ce groupe terroriste entre Derna et Ajdabia.

Il avait également expliqué qu’il disposait d’informations à propos des deux journalistes tunisiens mais qu’il ne pouvait les dévoiler pour respect du secret l’enquête.

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo