Tunisie : Un crédit de 630 millions de dollars accordé par la...

Tunisie : Un crédit de 630 millions de dollars accordé par la Banque Mondiale

Par -
CP : Présidence du gouvernement

Une délégation de la Banque Mondiale est en Tunisie pour discuter du programme de coopération avec le gouvernement tunisien.

Ce mercredi 11 juillet 2018, une délégation de la Banque mondiale conduite par le vice-président de la banque pour la région Mena, le Tunisien Ferid Belhaj et la directrice du département Maghreb et Malte, Moyen-Orient et Afrique du Nord, Marie Françoise Marie-Nelly ont été reçus par le chef du gouvernement Youssef Chahed.

La visite de la délégation de la Banque mondiale doit s’achever par la signature de deux accords de prêts qui seront signés aujourd’hui entre le ministre du Développement, de l’investissement et de la coopération internationale, Zied Ladhari, et Farid Belhaj.

Un premier prêt de 500 millions de dollars seront accordé pour soutenir les réformes, encourager l’investissement privé et créer des opportunités pour les petites entreprises.

Un deuxième crédit de 130 millions de dollars sera également versé pour soutenir la décentralisation et la gouvernance locale.

La Banque Mondiale avait déjà annoncé, le 28 juin dernier, l’octroi à la Tunisie d’une ligne de crédit de 500 millions de dollars, afin de soutenir les réformes-clés dans le pays visant principalement à promouvoir l’investissement privé, améliorer la sécurité énergétique et financer l’énergie verte.

Le nouvel appui financier vise également à protéger les personnes et familles vulnérables, simplifier les procédures d’importation et d’exportation, permettre aux petites entreprises d’accéder aux crédits, faciliter la transition vers l’énergie propre et ouvrir plusieurs secteurs à l’investissement.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo