Digitalisation des journaux : Tunisie Telecom lance son « kiosque numérique »

Digitalisation des journaux : Tunisie Telecom lance son « kiosque numérique »

Par -

L’opérateur national Tunisie Telecom a annoncé le lancement de la première plateforme numérique pour la revue de presse ou « kiosque numérique » en Tunisie et en Afrique, et dans le but de permettre aux magazines et journaux de commercialiser leur contenu à travers le mobile.

Ce service, annonce Mohamed Fadhel Kraïem, PDG de TT, permettra aux médias inscrits de digitaliser les moyens de leur distribution en commercialisant le contenu à travers une application mobile mise à la disposition de millions de clients de Tunisie Telecom à l’intérieur comme à l’extérieur du pays.

« TT a choisi de mettre en place ce service dans le but de soutenir les professionnels de la presse écrite dans leur quête d’atteindre le plus de lecteurs possible. Durant des mois, notre opérateur a veillé à la réussite de la mise en place de ce service et aux moyens de sa réussite, et a choisi d’entrer en partenariat avec l’une des plus grandes sociétés européennes mettant ainsi les titres des journaux tunisiens aux cotés des plus grands journaux et magazines français et internationaux », a expliqué M. Kraïem.

Pour sa part, le président de la Fédération tunisienne des directeurs de journaux (FTDJ), Taïeb Zahar, a exprimé sa joie ainsi que celle de tous les adhérents de la fédération quant à la coopération liant Tunisie Telecom à la grande majorité des entreprises médiatiques, ajoutant que le service du kiosque numérique couvrira en premier lieu les journaux imprimés avant de comprendre par la suite les journaux en ligne.

« Parmi les points positifs de ce kiosque est de non seulement « ouvrir » nos journaux aux lecteurs en Tunisie mais aussi les Tunisiens du monde entier, et les étrangers souhaitant découvrir le contenu proposé par nos médias. Maintenant, le pari est de créer un contenu d’une excellente qualité », a-t-il ajouté.

M. Philippe Belin, fondateur de OuiPRESS, a présenté davantage détails sur le « TT Kiosque », alors que M. Didier Falcand, expert international en presse écrite a étalé des données et des indices issus de l’expérience des kiosques numériques en France et dans le monde, prouvant l’efficacité de ce service en terme de baisse des coûts et augmentation des ventes et de la publicité.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo