Aucune discrimination entre les touristes visitant la Tunisie, insiste la FTH

Aucune discrimination entre les touristes visitant la Tunisie, insiste la FTH

Par -
Kélibia Plage Hôtel & Spa

Suite à l’article paru sur le site algérien Annahar Online, intitulé « Des hôtels tunisiens renvoient les familles algériennes », la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie (FTH) a dénoncé ce qu’elle appele « une campagne mensongère » et « une polémique stérile ».

Dans un communiqué paru ce mercredi, la FTH a fermement dénoncé ces informations assurant qu’il n’existe aucune discrimination entre les touristes visitant la Tunisie, assurant que les visiteurs algériens sont et seront toujours les bienvenues.

La fédération a expliqué que les prix sont fixés comme l’indiquent les conditions contractuelles négociées à l’avance entre les agences et les hôtels.

La FTH a également indiqué que des appels ont été lancés depuis le début de l’année pour inciter les Tunisiens et les Algériens à réserver à l’avance.

Rappelons que selon le site d’information algérien Annahar Online, les hôtels tunisiens ont imposé une augmentation de 30% aux touristes algériens qui ont réservé personnellement ou à travers des agences de voyage.

« Cette décision unilatérale a été prise subitement par les autorités tunisiennes après la réservation de la plupart des chambres d’hôtels par les touristes européens, de retour après des années d’absence », indique la source algérienne dans un article titre « Des hôtels tunisiens renvoient les familles algériennes ».

Cherif Mnaser, vice-président du syndicat national des agences de voyage en Algérie, a fait savoir plusieurs hôtels ont mis en place des instructions contre la réception de touristes algériens et tunisiens ajoutant que l’attitude des hôteliers tunisiens envers le visiteur algérien a changé depuis la vague de retour des touristes européens. « Ils préfèrent opérer avec le touriste venu d’Europe, que celui Tunisien ou Algérien », a-t-il insisté.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo